Login

Maschio-Gaspardo Un semoir électrique à écartement variable

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Maschio-Gaspardo élargit sa gamme de semoirs monograines avec le Magica. Disponible de 8 à 12 rangs, cet appareil possède un châssis télescopique avec des extensions repliables. Avec le système Vario Select, les éléments coulissent hydrauliquement. L’écartement peut ainsi varier de 45 cm (12 rangs de betterave) à 75 cm (8 rangs de maïs). Pour passer de l’un à l’autre, il faut escamoter quatre éléments semeurs au moyen d’un support fourni avec la machine.

Le Magica est doté des éléments semeurs MTR avec l’entraînement électrique Isotronic. Ces éléments sont gérés directement depuis le poste de conduite frâce aux terminaux Isobus Tera 7 ou Touch 800. Afin d’offrir une meilleure fiabilité, chaque élément possède son propre moteur électrique. Il est possible de moduler la densité de semis à partir d’une carte de préconisation ou de gérer les coupures de rangs par GPS.

Le Magica en 12 rangs offre une largeur de transport de 3,20 mètres, grâce notamment à ses roues de jauge en 400x65. Le semoir peut recevoir deux systèmes de fertilisation : une cuve Inox de 900 litres ou un système avec cuve frontale offrant une capacité de 1 100 litres.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement